Du pareil au même…

Quand on se dirige vers Sherbrooke pour le Coup de Foudre, on sait qu’on va avoir du fun en masse! En plus, cette année, des surprises de taille attendaient les équipes participantes…
Tout d’abord un nouveau stade de compétition sur du joli turf tout doux et aussi un bassin d’équipes assez impressionnant pour le tournoi soient 42 formations dont trois équipes de juniors de la ville hôte. Qu’à cela ne tienne, l’organisation sherbrookoise a réussi à faire entrer toutes ces équipes sur le même site de compétition en divisant le stade en 9 terrains de grandeur égale!

Pour accueillir tout ce beau monde, un bar a été réservé pour le party du samedi soir! C’est aux légendaires Marches (pour ceux qui sont familiers avec Sherby) que se déroulaient les festivités du samedi soir!

Maintenant, venons en à l’action sur le terrain!
Il y avait du bon calibre de tous les coins de la province à ce tournoi!
Les grandes surprises de la fin de semaine sont venues de deux équipes montréalaises soient Groupe Nudiste et Mention Spéciale. Les premiers ont terminé 5 alors qu’ils étaient préclassés 15e. Mention spéciale (préclassé 6e) se sont rendus jusqu’à la finale pour y affronter Tiny White qui tentait de remporter les honneurs pour un troisième tournoi de suite. La partie a été très serrée jusqu’à la demie, mais c’est ultimement Mention Spéciale qui est sortie vainqueur. Tiny White conserve sa place de numéro 1 au classement de la FQU.

Pour ce qui est de l’esprit sportif, les équipes s’étant démarquées à ce chapitre sont : Wacki Wacko Familly (Sherbrooke), kamikaze 1 et kamikaze 2 (Montréal), de même que les Saints (Sherbrooke). À ce sujet, les joyeux lurons de Wacki Wacko Familly ont égaillé la foule avec leur prestation musicale sur le côté des terrains! Avec leurs différents instruments, ils ont procuré une bande sonore fort appréciée au tournoi!

Donc, félicitations aux quelques 30 bénévoles de Sherbrooke qui ont permis de mettre sur pied ce tournoi de grande envergure!

En conclusion, nous vous rappelons que la prochaine et ultime étape du Circuit de la FQU est le Mars Attaque de Québec. Plus qu’un seul arrêt avant de connaître les participants au premier Championnat de la FQU!