La valse des positions!

Tout joueur qui a déjà participé à un tournoi d’Ultimate intérieur c’est que le pré-classement est sujet à beaucoup de changements au cours d’une fin de semaine de compétition! Il n’y a pas eu exception à la règle lors de la quatrième édition de La Flotte de Rimouski qui se tenait la fin de semaine dernière. En effet, si on comparait le pré-classement et classement après la journée du samedi, les huit premières équipes étaient dans un nouvel ordre et il y avait même de nouveaux joueurs dans le peloton! On parle de Banzai et des Loups, toutes deux de Sherbrooke, et de Chinook de Québec.

Donc, après une grosse journée, les joueurs ont eu droit à une grosse soirée bien organisée dans les antres de l’UQAR! Un plaisir annuel à ne pas manquer pour certains….

De grosses parties se tenaient le dimanche matin pour se tailler une place vers la finale. Les Bergers de la Mort (Mtl/Ott) et Tiny White (Mtl/Qc) se sont affrontés pour le dernier match et ils nous ont donné un spectacle d’une grande qualité. D’ailleurs, nous vous invitons à aller la visionner sur le site officiel de la Flotte 2008. Et, pour un deuxième tournoi de suite, ce sont les Tiny White qui ont récolté les honneurs de la compétition. Ce qui leur permet de conserver la première place au classement du Circuit Québécois de Ultimate de la FQU. Tous les résultats sont disponibles dans le topo précédent du présent blog.

Du côté des surprises, on a assisté à l’ascension de certaines équipes dans le classement au cours de la fin de semaine. Citons par exemple Chinook de Québec (pré-classé 19e et terminant 8e), les Ourskitousses du Saguenay (22e à la 14e), les disciples (23e à la 18e), les Loups (de la 11e à la 6e place) et Banzai (qui ont passé de la 9e à la 5e position), ces trois dernières venant de Sherbrooke.

Le bon esprit de jeu a été au rendez-vous toute la fin de semaine, ce qui est une des caractéristiques intrinsèque à ce tournoi. Ce sont les deux équipes hôtes, Discus et Nordet, qui ont été récoltées respectivement la première et la deuxième position pour le ‘spirit’. De plus, les vainqueurs de la finale, Tiny White, ont pris le troisième rang. C’est tout à leur honneur de remporter la compétition tout en se faisant reconnaître pour leur esprit sportif!

Sur ce, soyez présents au prochain rendez-vous du Circuit Québécois de Ultimate à Sherbrooke pour le Coup de Foudre les 16-17 février prochain.