Ultimate Canada maintenant reconnue par Sport Canada

Après la Fédération québécoise d’ultimate, c’est maintenant au tour d’Ultimate Canada d’obtenir une reconnaissance officielle au niveau fédéral. On se rappelle que la Fédération québécoise d’ultimate a été reconnue officiellement par le Ministère de l’éducation des loisirs et des sports du Québec au printemps 2011.

Voici le contenu du communiqué d’Ultimate Canada :

Ultimate Canada est fier d’annoncer que Sport Canada a évalué l’organisme comme admissible au Cadre de financement et de responsabilité en matière de sport (CFRS), IV cycle.

 « Être jugé admissible au CFRS par Sport Canada est une étape cruciale pour Ultimate Canada » déclare Danny Saunders, directeur exécutif de Ultimate Canada.  « Cet exploit est l’aboutissement de nombreuses années de travail acharné de la part de la communauté du ultimate canadien. Il s’agit sincèrement d’un effort national, puisque le tout a été orchestré par des organisateurs de toutes les provinces qui ont développé les Fédérations, les programmes et les politiques nécessaires pour atteindre les critères de Sport Canada. »

Rencontrer les attentes du CFRS de Sport Canada ne garantie pas de subventions, mais cela demeure une étape importante pour la reconnaissance et la crédibilité du sport au Canada. La prochaine étape du CFRS consiste à évaluer les programmes et la démographie d’Ultimate Canada afin de lui attribuer un niveau de référence pour d’éventuelles subventions.

 Pour plus d’informations sur le CFRS de Sport Canada : http://www.pch.gc.ca/pgm/sc/pgm/cfrs/index-fra.cfm

Share
Cette entrée a été publiée dans National, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.